La Ville se dote d’un Programme de soutien aux grands événements (PSGE).
Confié à la Division des événements spéciaux du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (CLSDS), ce nouveau programme est exclusivement consacré au développement de projets événementiels de grande envergure.
Regroupant l’aide financière et les services offerts aux organismes promoteurs, le programme «reflète la volonté municipale de créer des partenariats pour assurer la réalisation de projets porteurs pour la collectivité», explique-t-on par voie de communiqué.
Visée écoresponsable
«En accord avec la vision stratégique, les projets événementiels d’envergure constituent des leviers importants dans son développement culturel, économique et social, déclare le vice-président du comité exécutif, Stéphane Boyer. Ce nouveau programme mise sur l’engagement des promoteurs d’événements d’envergure envers les valeurs de la Ville, notamment celle de l’écoresponsabilité».
Six objectifs
Le PSGE vise non seulement à accroître la visibilité et le rayonnement de Laval, mais également à assurer une offre événementielle que l‘on souhaite d’exception sur le territoire.
Par l’entremise de ce programme, la Ville entend ainsi contribuer au développement et à la mise en valeur des grands parcs et du centre-ville par la réalisation de projets structurants tout en favorisant le renforcement de la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance des Lavallois à leur ville.
Enfin, ce programme, qui encadre le soutien municipal par la mise en œuvre d’un processus objectif et transparent, a pour ambition de mobiliser les organismes promoteurs autour d’une démarche de travail collaborative qui intégrera des principes du développement durable à chacune des étapes de leurs projets.