À l’occasion de la relâche scolaire lavalloise, qui aura lieu du 1er au 5 mars, la Ville de Laval offrira une multitude d’activités familiales adaptées aux consignes sanitaires actuelles.
Les familles lavalloises pourront participer à des sports et loisirs extérieurs, tels que le patinage, les labyrinthes de neige et la glissade.
Pour connaître l’état des patinoires extérieures, il suffit de consulter le site de la Ville.
Le Centre de la nature propose également plusieurs activités. Toutefois, une inscription est obligatoire pour le patinage, la glissade et le ski de fond.
Programmation en ligne
Les Bibliothèques de Laval offrent une quinzaine d’activités virtuelles. Certaines d’entre-elles seront diffusées en direct sur Facebook et sur Zoom.
Tous les jours, à 14h, les Rendez-vous des créateurs permettront aux personnes participantes d’assister à des activités inédites, telles que des ateliers de dessins Manga et de codage. Des jeux de société seront également diffusés en direct.
D’autres activités seront offertes en ligne. Parmi celles-ci, on compte notamment des sessions de création de jeux vidéos et une séance ludique de relaxation avec Ari Cui Cui.
La culture sera aussi au rendez-vous. Un atelier de photographie et de dessin destiné aux enfants de cinq ans et plus sera notamment offert le 7 mars à 11h.
De plus, l’exposition extérieure La musique est plus forte que le bruit des bombes sera présentée au parc Bernard-Landry, dans Laval-des-Rapides.
Finalement, six parcours à travers la Ville portant sur l’histoire et le patrimoine sont disponibles à partir de l’application Parcourir Laval.
À la lumière des plus récentes annonces gouvernementales, les détails concernant la reprise du patinage libre à l’intérieur et des bains libres seront annoncés prochainement. (C.R.)