Dernière mise à jour: 4 décembre 8h17
(NDLR) Contrairement à ce que le Courrier Laval annonçait hier sur cette page, toutes les bibliothèques du réseau lavallois n’ouvriront pas nécessairement sept jours sur sept dès le mois de janvier, mais plutôt en cours d’année 2021.
Dans un statut succinct publié le 3 décembre sur sa page Facebook, le maire Marc Demers y présentait quelques éléments du budget 2021 qui sera dévoilé lundi prochain, le 7 décembre, dont l’«ouverture des bibliothèques 7 jours». Une information obtenue par la suite laissait entendre que ce changement entrerait en vigueur en début d’année. Désolé pour la méprise.
Pour l’heure, seuls quatre établissements du réseau accueillent les visiteurs du lundi au dimanche, à savoir les bibliothèques Gabrielle-Roy (Fabreville), Germaine-Guèvremont (Duvernay), Laure-Conan (Auteuil) et la bibliothèque multiculturelle (Chomedey).
C’est ainsi que les bibliothèques Marius-Barbeau (Saint-François), Sylvain-Garneau (Sainte-Rose), Émie-Nelligan (Laval-des-Rapides), Yves-Thériault (Sainte-Dorothée) et Philippe-Panneton (Laval-Ouest), actuellement fermées le lundi, ouvriront tous les jours en 2021
Quant aux heures d’ouverture, elles demeureront les mêmes, soit du lundi au vendredi de 10h à 21h et les fins de semaine entre 10h et 17h.