Le voisinage d’un secteur résidentiel de Pont-Viau a connu une nuit mouvementée, le lundi 2 novembre, alors que s’est déroulée une poursuite policière résultant en l’arrestation d’un individu pour possession de stupéfiants dans le but de trafic.
Il était 2h08 quand des patrouilleurs du Service de police de Laval ont repéré un véhicule arrêté à l’intersection du boulevard de la Concorde et de l’avenue J.J.-Joubert.
Les agents ont remarqué qu’un feu arrière était défectueux et ont décidé d’en interpeler le conducteur pour lui en faire part.
À ce moment, l’homme au volant s’est rangé volontairement et a collaboré, remettant ses documents sans rechigner.
Toutefois, les policiers auraient alors aperçu des traces de stupéfiants dans le véhicule, questionnant l’individu sur le sujet.
Ce dernier aurait alors cessé toute collaboration et aurait quitté promptement les lieux.
Tourner en rond
Sur le coup de 2h15, une brève poursuite se serait produite dans le quadrilatère des rues Meunier, Cousineau et Proulx, sans jamais dépasser les 80 km/h.
Les policiers ont finalement intercepté le fuyard, un jeune homme de 22 ans, devant sa résidence située dans ce secteur. À ce moment, il aurait eu des stupéfiants sur sa personne.
En poussant plus loin la fouille du véhicule, les agents ont découvert des dizaines de sachets de drogue, principalement de type crack et ecstasy. Ils ont alors procédé à l’arrestation de l’individu.
Antécédents judiciaires
Connu des services policiers pour des infractions en semblable matière, et ayant brisé les conditions d’un autre dossier inscrit dans une autre ville, le jeune suspect a été écroué.
Il devait comparaître au palais de justice de Laval dans l’après-midi du 2 novembre, faisant face à des chefs d’accusation de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de ne pas avoir respecter les conditions auxquelles il devait se conformer dans un autre dossier de nature criminelle.