Un occupant de l’île Lamothe, face à la Terrasse du même nom, dans Auteuil, a été secouru d’urgence par l’unité de sauvetage nautique de la caserne du secteur peu avant minuit, le jeudi 6 août.
«Cette île ne comprend que deux chalets et n’est accessible qu’en bateau, dans un coin de la rivière des Mille-Îles difficile à la navigation en raison des nombreuses roches et du peu de niveau d’eau qu’on trouve à l’est du pont Athanase-David (route 335)», de commenter Jean-François Lortie, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.
L’appel au centre 911 a été fait à 22h58, rapportant un homme blessé à la tête après une chute à l’intérieur de son domicile.
Dès lors, trois pompiers de la caserne 7 ont fait le nécessaire pour monter à bord de leur embarcation et se sont dirigés vers ce citoyen âgé d’une soixantaine d’années, dans ce secteur faisant aussi face à Bois-des-Filion, du côté nord.
Premiers soins
Les pompiers ont accosté l’île à 23h19, prenant soin de traiter immédiatement les saignements à la tête de la victime, en stabilisant son état de santé une fois sur l’eau.
Par la suite, le trio de sauveteurs a ramené le sexagénaire sur les berges lavalloises, à l’extrémité de la Terrasse Lamothe.
Vers l’hôpital
Ils l’ont ensuite remis aux paramédicaux d’Urgences-santé qui ont pris charge de lui. Il était alors 23h41.
Ces derniers l’ont transporté en centre hospitalier afin d’y être traité pour ce qui semble être une commotion cérébrale selon toute vraisemblance.
On ne craint pas pour la vie de l’homme.