Deux organismes lavallois se partageront une enveloppe de plus d’un million de dollars dans le cadre du nouveau programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME).
Il s’agit du Carrefour jeunesse-emploi de Laval et du Centre communautaire Val-Martin, deux organisations œuvrant auprès des jeunes ayant des difficultés à intégrer le marché du travail.
Leur projet respectif, déposé à la suite d’un appel de projets lancé en février dernier, figure parmi les 104 initiatives que Québec financera au coût de 55 M$.
Celles-ci visent à intégrer des jeunes de 15 à 30 ans de façon durable sur le marché de l’emploi ou à les accompagner dans leur processus de choix de carrière.
«Le développement de compétences sera au coeur de la relance du Québec et ces projets s’inscrivent dans cette stratégie, a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Nous devons aider les jeunes à trouver leur place sur le marché du travail.»
Ottawa participe au financement de ce programme par le biais de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ). Conclue l’an dernier, cette entente qui se poursuivra jusqu’en 2025 est sertie d’un budget de 135 M$.