Pour faire face à la période de chaleur accablante des prochains jours, la Ville de Laval a devancé la date d’ouverture de plusieurs installations permettant de se rafraîchir partout sur le territoire.
Au total, six jeux d’eau ont été ouverts le 18 juin. Sept piscines et trois jeux d’eau supplémentaires seront également rouverts à partir du samedi 20 juin.
L’accès aux lieux de rafraîchissement devra être encadré par les normes sanitaires strictes en lien avec la pandémie de la COVID-19. Par ailleurs, un système de réservation en ligne sera disponible sous peu pour assurer une fréquentation sécuritaire des installations aquatiques. Il suffira de faire une réservation au inscriptions.laval.ca.
La Ville a aussi créé des haltes climatisées dans certains bâtiments municipaux, soit à l’aréna Martin-St-Louis, ainsi qu’aux bibliothèques Émile-Nelligan et Multiculturelle. Les trois lieux seront disponibles à compter du 20 juin.
Jeux d’eau ouverts
Voici la liste des jeux d’eau ouverts depuis le 18 juin :
- Jeux d’eau des Coccinelles (Chomedey)
- Jeux d’eau des Saules (Auteuil)
- Jeux d’eau Gabriel-Pelletier (Chomedey)
- Jeux d’eau Paradis (Vimont)
- Jeux d’eau Sainte-Claude (Laval-des-Rapides)
Les jeux d’eau Rosaire-Gauthier, qui ont aussi rouvert le 18 juin, sont désormais fermés en raison d’un bris. La Ville devrait compléter la réparation au cours des prochains jours.
Jeux d’eau qui ouvriront bientôt
Voici la liste des jeux d’eau qui ouvriront le 20 juin :
- Jeux d’eau Champfleury (Sainte-Rose)
- Jeux d’eau Marc-Aurèle-Fortin (Fabreville)
- Jeux d’eau Renaissance (Sainte-Rose)
Piscines qui ouvriront bientôt
Voici la liste des piscines qui ouvriront le 20 juin :
- Piscine du Moulin (Saint-François)
- Piscine Paradis (Vimont)
- Pisicine Pie-X (Chomedey)
- Piscine Roi-du-Nord (Sainte-Rose)
- Piscine Sacré-Cœur (Fabreville)
- Piscine Saint-Claude (Laval-des-Rapides)
- Piscine Paradis (Vimont)
D’ici la fin de cette période caniculaire, les citoyens sont invités à limiter leurs activités extérieures et surveiller la condition des jeunes enfants, des personnes âgées et de toute autre personne vulnérable de leur entourage. (N.P.)