La COVID-19 ne semble laisser aucun répit aux autorités sanitaires lavalloises qui dénombrent 15 autres morts depuis hier.
C’est un décès sur quatre (25 %) enregistrés à l’échelle de la province au cours des 24 dernières heures.
Pendant ce temps, on compte toujours une centaine de Lavallois (103) hospitalisés en raison du nouveau coronavirus dont 17 sont aux soins intensifs. Par rapport à la veille, c’est quatre hospitalisations en moins, voire une seule admission de moins aux unités de soins intensifs.
Bilan
Mis en ligne à 13h ce vendredi 29 mai sur le site du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, le bilan quotidien porte à 595 le nombre de vie fauchées au cours des neuf dernières semaines seulement sur l’île Jésus.
On le sait, la COVID-19 est impitoyable envers les personnes âgées en perte d’autonomie et présentant d’autres comorbidités. À Laval, 90 % des victimes vivaient en milieux fermés, surtout en CHSLD, et 77 % étaient âgés de plus de 80 ans.
Au cours de la dernière journée, 33 Lavallois ont reçu un diagnostic positif, alors que 84 autres résidents qui avaient déjà été déclarés positifs avant eux sont aujourd’hui considérés comme étant rétablis.
Au total, ils sont 5347 personnes à avoir été testés positifs à Laval et de ce nombre, on estime qu’au moins 3719 s’en sont tirés, soit 70 % d’entre eux.