La Municipalité s’affaire présentement à communiquer avec les organismes communautaires du territoire pour coordonner la livraison de 5000 boîtes de 50 masques chacune destinés aux clientèles qu’ils desservent.
Dans une vidéo mise en ligne ce midi sur sa page Facebook, le maire Marc Demers rappelle que ces 250 000 couvre-visages à usage unique lui ont été expédiés par le gouvernement Legaulté qu’il remercie au passage.
«Nous visons les organismes de première ligne et les zones chaudes de notre territoire», mentionne-t-il. Ces organisations mises à profit oeuvrent aussi bien au niveau du dépannage alimentaire et de la santé mentale qu’auprès des victimes de violence conjugale, des personnes en situation d’itinérance et des ménages vivant dans une habitation à loyer modique (HLM).
Parcs canins et pour planchistes
Par ailleurs, M. Demers a annoncé la réouverture des parcs canins et des parcs de planche à roulettes.
À compter d’aujourd’hui, mardi 26 mai, ces installations municipales sont de nouveau accessibles aux Lavallois, mais dans le respect des mesures sanitaires de distanciation physique, pandémie oblige.
Pour éviter tout risque de propagation du virus, les planchistes sont également priés de ne pas s’échanger leur équipement.