Au cours des trois dernières journées, les décès liés à la COVID-19 sur le territoire sont passés de 18 à 13, puis à 7.
Ce vendredi 15 mai en début d’après-midi, on enregistrait 77 nouvelles personnes infectées, soit le même nombre de cas déclarés la veille. Une hausse de 19 cas par rapport au bilan de mercredi.
Au cumulatif, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a recensé à ce jour plus de 4500 personnes contaminées, dont 437 en sont mortes. Au moins 45 % des Lavallois qui ont été déclarés positifs ont réussi à se débarrasser du nouveau coronavirus, selon les chiffres rendus publics aujourd’hui.
À cet égard, les autorités sanitaires ont été en mesure de chiffrer à un minimum de 58 personnes rétablies au cours des 24 dernières heures, portant ce chiffre à 214 en trois jours.
Au chapitre des hospitalisations, le dernier décompte faisait état de 132 admissions, en baisse de 3 par rapport à la veille, dont 27 aux soins intensifs, en hausse d’un seul patient.
CHSLD
Quant aux 77 nouveaux cas déclarés, aucun ne se trouve dans les CHSLD publics du territoire. Même que des 32 résidents qui combattaient hier le nouveau coronavirus à travers les 5 établissements du réseau, un en est aujourd’hui guéri.
Cette nouvelle n’est pas négligeable, considérant que trois de ces CHSLD (Sainte-Dorothée et La Pinière et Fernand-Larocque dans Saint-Vincent-de-Paul) ont été parmi les établissements le plus sévèrement touchés au Québec comme en témoignent leurs 350 pensionnaires déclarés positifs, dont 154 ont trouvé la mort au cours des 7 dernières semaines.