Le sens d’observation d’un employé du dépanneur d’une station-service située sur la desserte de l’autoroute 440 Ouest, dans Chomedey, a mené à l’arrestation facile de trois suspects après un vol qualifié dans la nuit du 4 mars.
«Nous avions une bonne description assez détaillée du véhicule, un vieux modèle Honda Civic blanc, de la part de la victime, de raconter Evelyne Boudreau, porte-parole du Service de police de Laval. Cela a permis à nos agents d’intercepter rapidement les suspects.»
Homme armé
Il était 1h52 quand un jeune homme âgé dans la vingtaine est entré dans le commerce.
Sans attendre, l’individu a exigé le contenu du tiroir-caisse. Le commis a obtempéré quand il a remarqué que le suspect dissimulait un objet contondant sous son manteau.
L’individu est reparti avec quelques centaines de dollars vers un véhicule pour fuir les lieux.
Arrestation rapide
Dès lors, l’employé a contacté le 911, donnant une description fidèle du suspect et du véhicule.
Quelque 8 à 10 minutes tard, des patrouilleurs repéraient le véhicule sur l’autoroute 15, en direction de Montréal. Ils l’ont alors intercepté sans difficulté.
Surtout, les policiers ont constaté que trois personnes se trouvaient à bord de l’automobile où l’on a notamment retrouvé l’argent et l’outil servant d’arme. Le trio a donc été arrêté sur le champ.
Rencontre et comparution
Depuis, des enquêteurs ont rencontré les trois complices écroués au quartier de détention.
Ces individus sont tous âgés dans la jeune vingtaine. Ils devraient comparaître en cours de journées.
Des accusations de vol qualifiés et possession d’un outil de cambriolage devraient être portés contre eux.