Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 12 février.
Ils ont notamment convenu d’accepter l’octroi d’un contrat de 151 492,78 $ (incluant les taxes) à SNC-Lavalin GEM Québec pour les services professionnels d’ingénieurs-conseils.
Le mandat consiste à réaliser une évaluation et étude de caractérisation afin de mettre à jour les données relatives aux 1950 kilomètres que comporte le réseau routier lavallois. Pour ce faire, la firme devra effectuer de nouveaux relevés sur les chaussées des rues locales et artérielles.
Terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice
Le comité exécutif a aussi convenu d’octroyer un contrat de 87 961,62 $ (incluant les taxes) à Expertises sport design LG pour la préparation de la phase «études, plans et devis» des travaux d’aménagement d’un terrain de tennis comportant deux courts au parc-école Sainte-Béatrice.
Ce montant inclut aussi les services professionnels nécessaires durant la construction.
Tolérance de stationnement – congé pascal
Cette année, la fête de Pâques sera célébrée le 12 avril. Pour l’occasion, plusieurs personnes recevront parents et amis. Ainsi, le comité exécutif a entériné la décision de permettre le stationnement dans les endroits visés par le stationnement alternatif saisonnier du 10 avril, à 17h, au 13 avril, à 23h59.
Les automobilistes devront toutefois respecter l’interdiction de stationner pour le dégagement des zones d’arrêt d’autobus, bornes fontaines, entrées charretières, voies prioritaires pour les véhicules d’urgence, espaces pour personnes handicapées et intersections.
Advenant une chute de neige, les interdictions de stationnement indiquées par les panneaux amovibles lors des opérations de déneigement devront également être respectées. (N.P.)