Les travaux du projet intégré SRB Pie-IX reprendront à Laval le 10 février dans les stationnements incitatifs Saint-Martin.
Qualifiés de mineurs, ces travaux permettront la construction de deux bassins de rétention, indique le Bureau de projet dans un communiqué publié le 29 janvier.
Cela dit, l’accès à un nombre suffisant de places dans le stationnement Saint-Martin sera préservé, assure-t-on.
Pour le moment, aucun impact n’est à prévoir concernant la circulation des véhicules dans ce secteur. Idem pour les usagers du transport en commun si ce n’est que des arrêts pourraient être déplacés en cours de travaux.
Printemps
Par ailleurs, les travaux prévus à l’extérieur de cette zone réservée aux stationnements débuteront au printemps 2020. À cet égard, on précise que des communications suivront en temps et lieu.
Si on se reporte à l’échéancier publié l’été passé, ces travaux se concentreraient sur la Route 125 sud et la future station Rose-de-Lima. Celle-ci sera construite à l’extrême pointe sud-est du Centre de la nature, entre la caserne de pompiers Saint-Vincent-de-Paul et les deux installations du Centre de la petite enfance (CPE) La Marmaille, tout juste au nord du boulevard de la Concorde.