Des citoyens ont été témoins de deux arrestations mouvementées sur la voie publique dans la soirée du 22 janvier, secteur Vimont, près de l’école l’Odyssée-des-Jeunes.
Vers 21h, des patrouilleurs ont intercepté un véhicule dans lequel se trouvaient une femme au volant et son passager masculin, sur la rue d’Ostende, près de la rue Cyrille-Delage.
L’un des policiers a indiqué à la conductrice qu’elle roulait alors que son permis était sanctionné par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en raison de deux amendes impayées sur le territoire de Laval.
On a alors indiqué à la dame que son véhicule devait être saisi en raison de son infraction. Celle-ci s’est défendue en vain, soutenant avoir été interceptée deux semaines auparavant sans une telle conséquence.
Petite escalade
C’est alors que le ton aurait monté. Mécontent de voir le véhicule bientôt remorqué, le passager aurait injurié les policiers, contrevenant ainsi au règlement municipal. L’homme aurait refusé de s’identifier et serait sorti de la voiture pour se rendre à pied chez lui.
À ce moment, les policiers l’auraient rejoint et il y aurait eu intervention. L’homme criant beaucoup, les patrouilleurs ont fini par le menotter.
Lors de vérifications, les policiers ont découvert que le passager devait respecter des conditions sont celles de toujours avoir sur lui des papiers d’identité avec photo. Il a alors été arrêté pour bris de condition et entrave au travail d’agents de la paix, mettant ainsi fin à l’incident.