Le Rocket de Laval s’est incliné 4 à 2 face aux Comets d’Utica samedi à la Place Bell.
Ce match a été marqué par le lancer du toutou qui a suivi le premier but des Lavallois. Celui-ci a été l’oeuvre de David Sklenicka. Au total, 6768 peluches ont été amassées par le Service de police de Laval afin d’être remis à des organismes.
Les visiteurs ont toutefois été les premiers à s’inscrire au pointage. Jonah Gadjovich a fait dévier une passe de Kole Lind pour marquer à mi-chemin en première période, et ce, malgré de nombreuses chances de marquer du côté lavallois.
Utica a doublé son avance au second engagement lorsque Nikolay Goldobin a profité d’un avantage numérique pour inscrire son sixième but de la saison.
Sklenicka a permis au Rocket de répliquer 45 secondes plus tard, puis Riley Barber a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité. Celui-ci a profité d’une belle pièce de jeu individuelle de Matthew Peca pour glisser le disque dans une cage béante.
La troisième période a encore été à l’avantage du Rocket, mais les hommes de Joël Bouchard ont été confrontés au brio du gardien Michael DiPietro qui a réalisé 41 arrêts. Cela a permis aux Comets de prendre les devants sur le deuxième but du match de Goldobin. Il a aussi complété son tour du chapeau dans un filet désert.
«On va donner le crédit à DiPietro, a assuré l’entraîneur-chef Joël Bouchard au terme de la rencontre. Il a volé le match. Nous avons eu 43 lancers […] et j’ai regardé beaucoup notre sélection et c’étaient des bons tirs. […] Ce soir on s’est fait battre par le gardien de but adverse.»
Le Rocket disputera ses trois prochains matchs sur les patinoires adverses. Le club rendra successivement visite aux Senators de Belleville, au Crunch de Syracuse et aux Thunderbirds de Springfield.
***
7 748 partisans ont assisté à la rencontre, ce qui représente l’une des plus grosses foules de la saison 2019-2020 à la Place Bell.