La ville de Laval s’est démarquée au Défi Renaissance qui a rassemblé 9 776 donateurs entre le 21 avril et 18 mai derniers.
Par le biais des huit centres de dons lavallois, 342 160 livresm(155 tonnes) de vêtements et d’autres biens ont été détournés des sites d’enfouissement. Une hausse de 23% par rapport à l’édition précédente.
Le directeur de Renaissance, Éric Saint-Arnaud, a salué la détermination des participants : «Je remercie et je félicite tous les citoyens de Laval ainsi que la municipalité. Grâce à vos dons, vous posez un geste pour l’environnement, mais aussi pour votre communauté. Chaque année, vous faites la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité. »
Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 26 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables aux centres de dons de leur quartier. La compétition en deux volets se déroule au printemps et à l’automne, chacune s’étalant sur quatre semaines consécutives. Trois prix sont décernés à chaque fois.
Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle. Les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté, ce qui fait la fierté de Renaissance en matière de développement durable. (É.M.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours