Malgré les 250 000 $ dépensés pour effacer la peinture bleue et blanche sur certains trottoirs de Laval, la majorité des résidents qui pestaient contre cette mesure d’apaisement de la circulation autour des écoles et parcs ne sont pas au bout de leurs peines.
Un document annexé au sommaire décisionnel approuvé par le comité exécutif, dont le <@Ri>Courrier Laval<@$p> a obtenu copie, indique que seulement 20 des 58,5 kilomètres de trottoirs peints à l’automne 2017 seront effacés.
On y précise «le marquage adjacent aux habitations résidentielles» que l’on distingue du marquage des trottoirs bordant les parcs et écoles avoisinants.
Cela représente le tiers des bordures bicolores à travers le territoire lavallois, voire une économie d’un demi-million de dollars pour la Municipalité.
Explication
À la Ville, on confirme l’information.
«En effet, il a été décidé d’effectuer l’effaçage principalement devant les résidences et devant les parcs qui n’ont pas de module de jeux», explique Anne-Marie Braconnier dans un courriel transmis mercredi en milieu d’après-midi, précisant que «les autres sites sont sous observation».
Responsable des affaires publiques au Service des communications et du marketing de la Ville, elle ajoute: «Cette décision est le fruit d’une analyse considérant notamment le volet financier de cette opération et la question de la sécurité pour les citoyens et usagers de la route. Nous avons également tenu compte des demandes des citoyens.»