Alors que 2 personnes ont été transportées d’urgence en centre hospitalier après avoir été incommodées par la fumée, pas moins de 45 pompiers ont combattu les flammes et contrôlé un incendie ayant lourdement endommagé un ensemble de six condominiums, dans la matinée du 14 août.
L’évacuation était en cours quand les premiers sapeurs se sont présentés devant ce bâtiment résidentiel de deux étages situé rue Frégault, tout juste au sud de l’autoroute 440 et à l’est du boulevard Curé-Labelle, sur le coup de 4h46, huit minutes après l’appel au 911.
À ce moment, des flammes étaient apparentes au deuxième étage, où semble avoir commencé l’incident, et le feu s’était déjà propager à la toiture de l’immeuble, ce qui explique l’ampleur des renforts réclamés sur les lieux pour l’intervention.
En plus de l’assistance de patrouilleurs du Service de police de Laval, les paramédicaux d’Urgences-santé et gens d’Hydro-Québec ainsi que du Bureau des mesures d’urgences ont été demandés en soutien.
Un pompier a subi un coup de chaleur et été évalué par mesure préventive, sans transport nécessaire à l’hôpital.
Environ 10 devront se reloger en raison des dégâts importants évalués sommairement à 500 000 $ pour le bâtiment et 300 000 $ pour son contenu.