C’est le samedi 10 août que se tiendra au parc de Lausanne la 5e édition de la Fête de quartier St-Bruno sous la présidence d’honneur du conseiller municipal de l’endroit, David De Cotis.
«Il y aura sur place plusieurs jeux gonflables, une section arcade, l’équipe canine du Service de police de Laval et les pompiers, souligne le leader-adjoint du parti Action Laval. Vous aurez même l’occasion d’envoyer vos élus à l’eau.»
De fait, pour 5 $, les tireurs les plus avisés auront la chance de faire plonger un élu dans un bassin d’eau. À deux semaines de l’événement, les députés Jean Rousselle et Angelo Iacono de même que les conseillers municipaux Michel Poissant et Paolo Galati avaient accepté de se mettre à risque et de rejoindre «sur la trappe» M. De Cotis. Ce dernier met d’ailleurs au défi les autres élus lavallois dont tout particulièrement ses collègues au conseil municipal de se prêter au jeu au profit de la Société Alzheimer Laval.
Toujours pour la cause de cet organisme, le nouveau centre communautaire de Lausanne sera le théâtre d’un encan silencieux en journée.
Puis, vers 20h30, le terrain de baseball accueillera les familles au cinéma en plein air pour la projection du film Alice au pays des merveille. Popcorn et chips seront distribués gratuitement pour l’occasion.
Les festivités débuteront sur le coup de midi. (S.ST-A.)