Les gens présents à l’école des Cèdres et ses alentours, boulevard Sainte-Rose, ont assisté à une collision frontale entre deux automobiles le 15 juillet, vers 16h20, ce qui a nécessité le transport de quatre adultes et deux enfants par ambulance.
L’accident s’est produit à haute vélocité sur le boulevard Sainte-Rose, les services d’urgence étant vite sollicités en raison de l’impact violent et du nombre de personnes impliquées.
Les premiers pompiers sont arrivés sur place dès 16h32 et la scène d’accident était sous contrôle sur le coup de 17h08, malgré le nombre de victimes ayant subi des traumatismes multiples en raison de la violence du choc.
Deux adultes et autant d’enfants se trouvaient à bord d’un des véhicules, alors que deux adultes étaient dans la seconde voiture. Ce sont ces derniers qui ont souffert des séquelles les plus sérieuses.
Tous les adultes ont été transportés par les paramédicaux d’Urgences-santé à l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal; alors que les enfants, âgés entre 5 et 10 ans et ayant subi des blessures mineures, ont été dirigés vers le Centre hospitalier universitaire Sainte–Justine.
Notons qu’un troisième véhicule a été légèrement endommagé durant cet incident routier.