L’est de l’île Jésus a connu les soubresauts de Dame Nature dans la soirée du 11 avril, alors que des orages violents et microrafales ont causé de nombreux dégâts et incendies, occupant fortement une soixantaine de pompiers.
De 18h20 à 22h20, ce sont 37 appels d’urgence qui ont été effectués en lien avec divers incidents dans Saint-François, Laval-des-Rapides, Pont-Viau, Duvernay, Saint-Vincent-de-Paul.
Une partie de Chomedey a aussi été légèrement affecté. De nombreux résidents de ces secteurs se sont retrouvés de longues heures sans électricité.
L’ensemble des neuf casernes du Service de sécurité incendie de Laval a été mobilisé afin de répondre prestement aux besoins des citoyens, notamment lors de 15 feux extérieurs, soit des branches ayant pris feu au contact de fils électriques malmenés, et 4 feux de bâtiments.
Également, neuf alarmes incendie ont été déclenchées, deux sauvetages dans des ascenseurs ont été nécessaires, sans omettre un dégât d’eau, une alarme de taux anormal de monoxyde de carbone, ainsi que trois interventions pour sécuriser des scènes à la suite de fils électriques tombés au sol sur le réseau routier.