Malgré ses 25 chandelles soufflées en 2019, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Laval (CAAP – Laval), estime que trop peu de gens connaissent son mandat.
Outre l’accompagnement aux plaintes, l’organisme situé sur le boulevard des Laurentides, dans Pont-Viau, offre des services bilingues et gratuits de référence, conseil et support aux usagers.
«Porter plainte, ce n’est pas négatif, a commenté Josée Laperle, directrice du CAAP – Laval, via communiqué. Au contraire! C’est poser un geste concret pour l’amélioration des services et le respect de ses droits, ce dont pourra ensuite bénéficier l’ensemble de la communauté.»
L’année dernière, 163 personnes dans le dépôt de 231 plaintes contre le réseau de santé local.
Gala
Une soirée hommage au travail des bénévoles et employés ayant participé à l’essor de l’organisme a eu lieu en juin à la salle paroissiale St-Louis-de-Montfort.
Les usagers du système de santé lavallois ou les résidents de la région peuvent ainsi s’adresser au CAAP – Laval s’ils sont insatisfaits des services qu’ils reçoivent, ont reçus ou auraient dû recevoir.
Information: www.caaplaval.com ou au 450 662-6022. (A.G.D.)