À moins de six mois de l’élection fédérale, le Parti libéral du Canada a réaffirmé sa confiance en son député Yves Robillard, élu en 2015 dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin avec une majorité de plus de 10 000 voix.
«C’est un immense honneur, a déclaré le principal intéressé par voie de communiqué. Nous avons déjà accompli beaucoup ces dernières années et les Canadiennes et Canadiens en bénéficient. Avec un nouveau mandat, j’entends continuer de porter à Ottawa la voix des Québécois, et plus particulièrement celle des Lavalloises et Lavallois.»
Enseignant à la retraite, M. Robillard fait valoir le bilan du gouvernement Trudeau, notamment la création de plus de 900 000 emplois et l’imposition d’un prix sur la pollution. Il salue aussi le fait que le pays compte aujourd’hui 278 000 enfants de moins vivant sous le seuil la de pauvreté.
Aux Communes
Au lendemain de son élection, il y a quatre ans, le député de Marc-Aurèle-Fortin a été appelé à siéger au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.
En janvier 2017, le parlementaire lavallois fut nommé au Comité permanent de la défense nationale. Ses nouvelles fonctions l’amènent à prendre part à de nombreuses missions à l’étranger. Yves Robillard s’est d’ailleurs rendu récemment au Sénégal et au Mali afin de soutenir les Forces armées canadiennes engagées dans des missions de paix à l’étranger.
Siégeant également au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord, celui qui a enseigné à Kujjuaq avant d’occuper un poste de directeur d’école à Akulivik (Nunavut) dans le Grand Nord québécois a, entre autres, apporté son expérience de terrain au comité qui a œuvré à la réconciliation entre le Canada et les communautés autochtones. (S.ST-A.)