Un homme de 50 ans a tenu en haleine les effectifs du Service de police de Laval (SPL) durant plus de 12 heures dans le secteur du boulevard Sainte-Rose et de la rue Deslauriers, le jeudi 25 avril.
«Nous avons entrepris des discussions avec lui pour qu’il sorte de manière pacifique et soit confié aux paramédicaux d’Urgences-santé afin qu’il soit emmené en centre hospitalier question d’y être traité et évalué», affirmait la sergente Geneviève Major, porte-parole du SPL, en fin d’après-midi.
L’individu était possiblement en possession d’une arme à feu, ce qui a déclenché une importante opération policière, un large périmètre de sécurité ayant été délimité dans ce coin du Vieux-Sainte-Rose.
L’appel au 911 avait été fait vers 11h, en fin de matinée. Il témoignait d’un homme en crise psychotique parti s’enfermer chez lui à double-tour.
Précédemment, l’individu avait commis des méfaits au restaurant Bagel Sainte-Rose situé tout en bas de son domicile.
Plusieurs artères ont donc été bloquées à toute circulation entre les rues des Patriotes et Filion, dans les environs de l’établissement où s’est produit l’incident à l’origine de ce déploiement policier.
On avait aussi procédé à l’évacuation de l’école et garderies, ainsi que de commerces et quelques maisons se trouvant dans le voisinage.
L’homme est bien connu des services d’urgence sociale de la Ville de Laval en raison de problèmes de santé mentale portant à des psychoses.
Il s’est rendu peu avant minuit après l’entrée du groupe d’intervention tactique qui a réussi à obtenir sa reddition alors qu’il était armé d’un couteau.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours