Un suspect venant à peine de célébrer ses 18 chandelles s’est fait intercepter par des patrouilleurs du Service de police de Laval, soutenus par l’unité canine, dans la nuit du 22 avril, alors qu’il aurait tenté de voler un véhicule utilitaire sport.
Un témoin a contacté peu après 2h30, après avoir aperçu quelqu’un essayant de voler un véhicule de marque Dodge Journey sur la rue du Cap-Éternité.
En répondant à l’appel, vers 2h39, des patrouilleurs ont croisé le jeune conducteur à bord du véhicule volé qui a refusé de s’immobiliser, provoquant une brève poursuite policière qui s’est terminée non loin de là sur l’avenue de Jonquière où le Dodge a été abandonné.
Les agents ont réclamé du renfort, notamment l’aide d’un maître-chien et son partenaire canin, pour ensuite commencer à délimiter un périmètre de recherche du suspect, alors que les gyrophares et sirènes se faisaient voir et entendre en pleine nuit entre les rues Champlain, Dollard, Sérigny, David et de Bayonne.
Rapidement, l’opération de pistage a porté fruit et le jeune individu a été retracé, immobilisé et menotté avant d’être incarcéré. Il devrait comparaître au palais de justice de Laval, faisant face à divers chefs d’accusation reliés au vol de voiture.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours