Le Rocket a entamé avec un revers de 4 à 3 en prolongation contre les Marlies de Toronto sa séquence de trois parties prévues à la Place Bell en cette semaine de relâche.
Une bonne foule de 6238 partisans a assisté à la rencontre âprement disputée où l’attaquant Daniel Audette a trouvé le fond du filet à deux reprises, alors que David Sklenicka a inscrit l’autre filet pour le Rocket.
Le Rocket a débuté le match en force en s’inscrivant au pointage seulement une minute après la mise au jeu initiale. Après avoir récupéré une rondelle près du filet défendu par Michael Hutchinson, Lukas Vejdemo a remis à son coéquipier Daniel Audette. Son tir sur réception n’a laissé aucune chance à Hutchinson. Il s’agissait du onzième but de la saison pour le numéro 24 du Rocket.
Les Lavallois ont bénéficié de trois occasions en avantage numérique durant le premier vingt, menaçant la cage des visiteurs à maintes reprises, sans toutefois parvenir à doubler leur avance. Le Rocket a retraité au vestiaire avec l’avantage 13 à 5 au chapitre des tirs au but.
Réplique torontoise
La puissante offensive des Marlies a ensuite fait des siennes au deuxième vingt, le Rocket peinant à contenir les attaques des visiteurs.
Peu avant la mi-période, Timothy Liljegren a enfilé l’aiguille en avantage numérique sur des passes de Michael Carcone et Gabriel Gagné.
Puis, une minute plus tard, David Sklenicka a soulevé la foule en inscrivant son troisième filet de la campagne, redonnant les devants au Rocket.
Malheureusement, deux revirements des Lavallois ont permis à Jeremy Bracco et Dmytro Timashov de donner l’avance aux visiteurs pour la première fois de la rencontre. Bracco a profité d’une mêlée devant le filet pour inscrire son 16e de la saison, alors que Timashov a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour donner les devants 3 à 2 aux Marlies.
Par la suite, Vejdemo a obtenu une bonne chance de marquer lors d’une descente à deux contre un en début de troisième engagement, mais le portier torontois a su fermer la porte.
Avec son deuxième de la rencontre, Daniel Audette a envoyé les deux équipes en prolongation avec moins de cinq minutes à faire au match.
Toutefois, Rasmus Sandin a clos le débat rapidement en période supplémentaire au profit des adversaires. Après de bonnes chances de marquer de Xavier Ouellet et de Daniel Audette, une contre-attaque des Marlies a été fatale pour le Rocket et Sandin a récupéré une rondelle libre devant le filet pour inscrire son sixième but de la saison et ainsi procurer la victoire aux siens. (B.L.)