Le 20 décembre, le Service de sécurité incendie de Laval est intervenu pour un feu de bâtiment et la surchauffe d’une laveuse industrielle.
Le premier événement a eu lieu autour de 14h30 au 55, Promenade des Îles, à Chomedey, alors qu’un chaudron rempli d’huile laissé sans surveillance sur la cuisinière a pris en flammes. Le feu s’est ensuite propagé aux armoires.
La résidente du logement avait quitté sa demeure en laissant un rond allumé. À son retour, elle a tenté de déverser le contenant dans le lavabo et s’est infligée des blessures aux mains et au visage.
Les pompiers ont contrôlé la situation à 14h45. Les dommages sont évalués à 15 000 $ pour le bâtiment et 7000 $ à son contenu.
Les pompiers réitèrent l’importance d’utiliser une friteuse homologuée.
Laveuse
Le deuxième appel fait à 20h20, concernait une laveuse industrielle installée dans la buanderie du vieux pénitencier de Laval situé au 180, montée Saint-François, dans Saint-Vincent-de-Paul. Celle-ci aurait surchauffé.
Personne ne se trouvait dans la pièce au moment des faits. Il n’y a donc pas eu d’évacuation.
Le feu s’est limité à la pièce d’équipement, ne causant qu’environ 500 $ en dommages pour le bâtiment, mais 8000 $ pour le contenu. Les pompiers ont eu la situation sous contrôle à 20h54.