L’ancier vice-président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Tom Pentefountas, représentera le Parti conservateur du Canada (PCC) dans Laval-Les Îles, tel qu’annoncé par le chef Andrew Scheer au centre de congrès Palace, le 13 décembre.
«Dans Laval-les-Îles, nous pouvons compter sur un candidat exceptionnel qui mérite votre appui: Tom Pentefountas», a lancé M. Scheer, en fin de discours. «Tom est très actif dans sa communauté et est depuis longtemps un pilier respecté de la communauté grecque, ici, au Québec.»
Tom Pentefountas est né au Québec, mais il apprécie la présence de nombreuses comunautés culturelles à Laval, ses parents étant d’origine grecque. «Laval-les-Îles a la plus grande concentration d’électeurs d’origine grecque de tous les 338 comtés à travers le Canada, a-t-il affirmé. Je me sens à l’aise.»
Résidant de Ville Mont-Royal, il souligne quand même le temps qu’il passe à Chomedey et Sainte-Dorothée.
«J’ai hâte de représenter, d’être la voix, le porte-étendard des préoccupations des travailleurs de Laval-les-Îles, a-t-il raconté. C’est où j’ai choisi de faire ma maison politique. C’est la famille que je veux cultiver.»
Autrefois président du Comité exécutif national de l’Action démocratique du Québec (ADQ), c’est le premier saut en politique fédérale pour l’homme de 54 ans.
Andrew Scheer a profité de son passage dans la région pour officialiser la candidature de Sonia Baudelot dans Marc-Aurèle-Fortin, annoncée en octobre.