Avec une victoire de 2 à 1 aux dépens des Senators de Belleville, hier, la troupe de Joël Bouchard arrête à 5 sa série de revers.
Le nouveau venu, Karl Alzner, a profité d’un retour de lancer de Michael McCarron pour tromper la vigilance du cerbère Filip Gustavsson dans le haut du filet.
«J’étais surpris, a déclaré Alzner, via communiqué. Habituellement, les tirs à la suite d’un retour sont difficiles à cadrer, donc j’ai été chanceux d’avoir pu trouver une ouverture. Je ne sais pas si le gardien s’attendait à recevoir un lancer si haut, mais c’est ce dont j’avais besoin pour m’installer dans le match.»
Toutefois, les visiteurs ont répliqué lors d’une pénalité à McCarron qui s’était porté à la défense de son nouveau coéquipier qui venait d’encaisser une mise en échec.
Dans la victoire, Charlie Lindgren a bloqué 20 des 21 tirs dirigés vers lui, dont les 8 au troisième vingt. Le capitaine, Byron Froese, a inscrit le but gagnant en fin de première période sur une passe de Daniel Audette.
«J’ai aimé comment les gars étaient concentrés, a dit l’entraîneur-chef après la partie. J’ai trouvé que dans les cinq dernières minutes, on a bien contrôlé le match en ne leur donnant pas de chances de marquer.»
Après avoir rétrogradé Karl Alzner, le 27 novembre, le Canadien de Montréal a fait de même, aujourd’hui, avec le défenseur gaucher Victor Mete. L’ancien choix de quatrième tour en 2016 avait disputé 49 rencontres l’an dernier avec le CH, amassant 7 points. Cette saison, il en avait récolté 4 en 23 parties. (N.ST-G.)