Pour son deuxième trimestre 2018-2019 terminé le 14 octobre, Alimentation Couche-Tard annonce un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société de 473,1 M$, soit un bénéfice par action de 0,84 $ sur une base diluée.
Un an plus tôt, la multinationale lavalloise avait bouclé son 2e trimestre avec un bénéfice net de 432,5 M$ qui se traduisait par un gain de 76 cents par action.
«Nous avons eu une performance solide ce trimestre dans l’ensemble de notre réseau, a déclaré le 27 novembre par voie de communiqué le président et chef de la direction, Brian Hannasch. Plus précisément, je suis satisfait des ventes de marchandises par magasin comparable. Aux États-Unis, où nous avons enregistré une augmentation de 4,4 %, nous avons aussi été en mesure d’y augmenter nos marges sous-jacentes.»
La publication des résultats trimestriels révèle, entre autres, des revenus totaux tirés des marchandises et services de 3,5 G$, soit une augmentation de 11,1 % par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 4,6 % en Europe et de 5,1 % au Canada. (S.ST-A.)