L’Expo-Train-Modélisme, organisé pour financer le 10e Groupe scout St-Christophe de Laval, revient pour une 45e édition, les 3 et 4 novembre, à l’école Georges-Vanier, dans Saint-Vincent-de-Paul.
«Je reçois des appels de partout dans la province, explique fièrement l’organisateur, Didier Piette. Des Américains provenant de Burlington ont confirmé leur présence.»
En vedette au plus grand salon de la maquette et du modèle réduit au Québec, des trains miniatures, pistes de course, avions, fusées, figurines, hélicoptères, automobiles, véhicules militaires, bateaux et autres rempliront la superficie de 30 000 pieds carrés.
C’est plus de 650 tables qui seront placées, pour les exposants et revendeurs, dans les grandes pièces de l’école secondaire du boulevard Lévesque est.
«Je commençais à me dire que je devais installer des tables dans les toilettes, blague Didier Piette. Il va y avoir du visuel à la tonne.»
Divers clubs de la province présenteront 640 modèles statiques, 6 réseaux de trains mobiles et 1 piste de course à tester.
L’événement semi-annuel revient en avril et novembre, et ce, depuis plus de 22 ans.
L’information se trouve au www.expo-train.com.