Le chef du Parti libéral du Québec était de passage à Laval, samedi le 8 septembre, et il en a profité pour proposer de diminuer les tarifs de stationnement des établissements de santé et de services sociaux afin de mieux soutenir les patients et leurs proches.
L’engagement comprend le stationnement gratuit pour les visiteurs des aînés hébergés en CHSLD et pour les patients atteints de maladies chroniques ou nécessitant des traitements réguliers.
À l’hôpital il promet que les deux premières heures seront gratuites et limités à 7$ par jour, ajoutant que les hôpitaux ayant des tarifs plus bas que 7$, ils ne pourront pas les augmenter.
Tout cet investissement représente 100 M$. «Nous voulons ainsi faciliter et favoriser les visites des familles et des proches de ces patients et des personnes hébergées en CHSLD. », a fait valoir Philippe Couillard sur le terrain de la cité de la santé.
«Nous souhaitons aussi faciliter la vie des patients qui doivent dans certains cas débourser des montants importants pour obtenir des traitements», a-t-il ajouté.
De plus, le parti associe cette annonce à ceux déjà fait en santé dont l’engagement de fournir une seconde carte d’assurance maladie pour les enfants de moins de 14 ans, d’ajouter 25 super-cliniques et de déployer la télémédecine.