Ce projet d’intervention sociale par la musique, basé à la Place St-Martin, enrichira ses possibilités d’enseignement musical.
Ces ajouts permettront aussi de mettre en place un système de prêt d’instruments à la disposition des jeunes musiciens en herbe du quartier.
Le don a été obtenu par le biais du programme de subventions de musique Musicompte – Communauté TD, en partenariat avec le Centre de Pédiatrie Sociale Laval et le magasin Long & McQuade Laval.
Depuis maintenant plus d’un an, le Carrefour Musical propose aux enfants et jeunes de la Place St-Martin et du Domaine Renaud un environnement accueillant où ils peuvent s’initier à moindre coût à la pratique d’une variété d’instruments de musique comme la guitare, le piano, les percussions et le chant choral, en plus de proposer des projets spécifiques en musicothérapie.
«Nous croyons que la mise en place d’un tel système de prêt d’instruments permettra à nos participants de développer leur autonomie en matière de pratique instrumentale, ce qui ne peut que contribuer à l’épanouissement de leur passion musicale», d’affirmer Catherine Harrison-Boisvert, coordonnatrice du Carrefour Musical, par voie de communiqué.
Cette initiative est un projet novateur où la pratique musicale collective est placée au cœur d’une démarche intégrée d’intervention en pédiatrie sociale, favorisant l’expression de soi, l’engagement, la persévérance et l’intégration psychosociale.