Il s’agit du fabriquant Auroral portes et fenêtres, la biotech Bio-K Plus international spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché de probiotique, Gérodon (Canada), un manufacturier de mobilier de laboratoires pour hôpitaux, universités et l’industrie pharmaceutique, et Ionodes, qui se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de solutions de transmission vidéo et de traitement de données en matière de surveillance et de gestion de la sécurité.
Dévoilées le 19 janvier, les 35 initiatives triées sur le volet totalisent des investissements de 100,4 M$ en plus de créer quelque 400 emplois.
Accompagnement
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé prodigué par une équipe d’accélération de projets. Pilotée par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, cette équipe se compose notamment de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi‑Québec.
Appel à tous
Ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Lise Thériault a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des entrepreneurs de la province à considérer à leur tour la stratégie performe pour propulser leur croissance.
Ce programme vise à établir des partenariats d’affaires avec des entreprises qui proposent des projets d’innovation ou d’exportation. Afin de soutenir leur croissance et d’accélérer la réalisation de leurs projets, le gouvernement a adapté son intervention à leur contexte et à leurs besoins particuliers.
Jusqu’ici, 163 initiatives d’innovation et d’exportation ont été priorisées, lesquelles représentent des investissements privés de plus de 500 M$.