Comme le veut la tradition, le père Noël quittera le pôle Nord tôt pour venir rencontrer les participants à la place publique de Sainte-Dorothée, entre 10h et 15h. Les jouets amassés seront distribués à des enfants issus de familles défavorisées du territoire lavallois.
Cet élan de générosité se déroulera dans une ambiance festive comprenant des tours de carriole et chants de circonstance. Il y aura également du chocolat chaud à déguster et la mère Noël remettra une petite surprise aux premiers enfants arrivés sur place.
Du parc Marcel-Gamache, l’activité se déplacera à l’intérieur de l’église de l’autre côté de la rue Principale, où le Chœur de Sainte-Dorothée interprétera des airs du temps des fêtes.
«Donne-moi un jouet» est le fruit d’un effort concerté entre divers partenaires, soit la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, le Cercle des fermières, les Chevaliers de Colomb, la Société Saint-Vincent de Paul, les Loisirs Sainte-Dorothée, la Ville de Laval, par le biais du BML 4, et la bibliothèque Yves-Thériault.