Âgé de 16 ans, Gaël a raflé la médaille d’or au 2000 mètres poursuite en compagnie de Benjamin Ward et William Lemelin-Bilodeau.
«Je suis heureux d’être champion canadien», lance-t-il d’entrée de jeu.
Il a également remporté le titre de vice-champion canadien aux épreuves du 100 m et 500 m.
«Dans l’ensemble, je suis content de mes performances. Je voulais vraiment monter sur le podium», poursuit celui qui s’entraîne sous la férule d’Annie Sarrat et Mathieu Giroux.
Gaël a bien failli ajouter une médaille au 300 m départ de groupe. «J’ai eu un accrochage au départ et je n’ai pas pu me qualifier pour la finale. J’avais des chances de médaille», avoue-t-il.
Un bon choix
C’est la deuxième année que l’athlète lavallois pratique la longue piste et les résultats tendent à démontrer qu’il n’a pas eu tort de s’adonner aux deux disciplines. Il tentera maintenant de s’imposer aux Championnats québécois par catégorie d’âge sur courte piste qui se tiendront à Sherbrooke, les 12 et 13 mars.
L’athlète de Chomedey, qui fréquente le Collège Letendre, prend les bouchées doubles. Son horaire est chargé. «C’est difficile de combiner les études et mon sport. Je ne suis pas au programme sport-études», termine-t-il.