Le maire Marc Demers a profité de l’occasion pour s’entretenir avec le ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) de l’importante question du logement abordable, un enjeu particulièrement sensible dans la 3e grande ville du Québec.
«J’ai senti chez le ministre Duclos une grande sensibilité envers la problématique du logement social, une volonté sincère de collaborer en plus d’un réel intérêt pour Laval», a indiqué par voie de communiqué M. Demers.
Val-Martin
On se rappellera que durant la dernière campagne électorale fédérale, le maire de Laval avait identifié parmi ses demandes prioritaires un réinvestissement majeur dans la revitalisation du secteur Val-Martin, ce vaste ensemble immobilier dont plus de 250 logements sont inoccupés pour cause de contamination par moisissures.
Incidemment, la Ville planche sur un ambitieux projet de redéveloppement de ce secteur grandement défavorisé, qui nécessiterait sur un horizon de 10 ans quelques centaines de millions de dollars.
Rappelons que Val-Martin, qui s’étend sur 17 hectares, fait l’objet d’une entente financière liant la Société d’habitation du Québec (SHQ) à la SCHL, laquelle entente arrivera échéance à la fin de 2019.