Mis en chantier jeudi dernier, l’établissement comptera pour principal locataire le Centre de médecine sportive de Laval (CMSL), qui occupe actuellement 30 000 pieds carrés en location au Carrefour Multisports.
Réunissant la Clinique chirurgicale de Laval, le bureau d’expertises médicales Médigestal, le Centre du genou Emovi, le bureau d’ergothérapie Aptitude Ergo et Les Laboratoires J.E. Hanger, un bureau d’orthésistes-prothésistes, le CMSL s’est associé à HUOTCO Immobilier et Gestion de projets Plani Pro Inc., les deux sociétés de développement derrière cet investissement estimé à 20 M$.
«C’est le centre de médecine sportive le plus important au Canada», fait valoir l’un des promoteurs, Ronald Laramée.
De fait, ce consortium, qui célébrera ses 30 ans l’an prochain, met au travail plus de 160 personnes, dont une cinquantaine de professionnels de la santé, nommément des chirurgiens orthopédistes, médecins généralistes spécialisés en médecine musculo-squelettique, physiothérapeutes, ergothérapeutes et autres spécialistes, tous liés au monde de l’orthopédie.
GMF
Par ailleurs, le Carrefour Santé 440 abritera au 3e et dernier étage un Groupe de médecine de famille.
Ce GMF, qui pourrait accueillir jusqu’à 30 médecins omnipraticiens, serait sur les rangs pour devenir l’une des 50 super-cliniques que Québec entend déployer d’ici la fin 2018, affirme le président de Gestion de projets Plani Pro, M. Laramée.
«Ce projet d’envergure vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé de première ligne et la qualité des soins aux patients», précise-t-il.
On y trouvera également un service de radiologie diagnostique complet, des services d’audiologie, une pharmacie et un centre sportif médical de 5000 pieds carrés équipé , entre autres, d’une piscine.