Le 15 juin, les policiers ont interpelé Jean-François Paquette, 44 ans, Sylvain Faffard, 41 ans, et Michel Bergeron, 53 ans.
Ces hommes ont comparu le 29 juin au palais de justice de Laval sous le chef d’accusation «communique avec quiconque en vue d’obtenir, moyennant rétribution, les services sexuels d’une personne de moins de 18 ans».
En marge de cette opération, des policiers ont fait des inspections dans des salons de massage et bars de danseuses afin de s’assurer que les établissements n’emploient pas de personnes d’âge mineur. Au cours de ses visites, ils n’ont identifié aucune personne mineure.
Plusieurs mois
Les 22 et 23 mars, 10 individus avaient été arrêtés lors du premier volet de cette opération appelée Projet Défensif. Malgré leur sollicitation de jeunes filles mineures, ils n’auraient pas réussi à faire de victime. Les enquêteurs de la Police de Laval travaillaient sur une stratégie depuis plusieurs mois pour prendre ces présumés clients dans leur filet.
Les personnes qui ont de l’information au sujet de ce dossier ou tout autre type d’information sont invitées à communiquer de façon confidentielle avec le Service de police de Laval via la ligne 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 160315 040.