Cette course de 1 km cadrait à l’intérieur d’une journée complètement sportive où les étudiants du Collège ont eu à faire le tour des quatre kiosques.
C’est la cinquième année que le Collège Letendre s’implique dans cette activité. En 2015, les élèves avaient amassé 22 700 $. Le montant remis cette année sera un peu moins élevé, alors qu’il devrait atteindre les 15 000 $.
«Cette baisse s’explique par le fait que nos élèves ont également sollicité leurs proches pour amasser des fonds pour le Grand défi Pierre Lavoie, a expliqué la responsable de l’événement au Collège Letendre, Louise Lamarre. Il s’agit de deux belles causes et c’est bien de s’impliquer dans les deux.»
Les élèves ont fait preuve d’imagination pour recueillir des dons. «Certains ont fait des muffins pour ensuite les vendre et d’autres ont vendu chaque portion de course qu’ils allaient faire.»
Les 50 écoles privées qui participent à cette collecte au Québec espèrent amasser un total de 700 000 $ pour le Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine.