Le suspect venait d’effectuer un vol d’essence qui a été immédiatement signalé aux policiers. Des agents se sont rapidement positionnés au carrefour giratoire de la route 117, à l’angle de la rue Siméon, et ont localisé le véhicule du suspect.
Ce dernier s’est immobilisé sur l’accotement et, alors que le policier lui ordonnait de s’identifier, il a démarré en trombe, enclenchant ainsi une poursuite policière sur la route 117 en direction sud.
Les policiers de Mont-Tremblant ont demandé l’assistance de leurs collègues de la Sûreté du Québec qui ont réussi à déployer un dispositif «hérisson à pointes creuses» servant à immobiliser les véhicules fuyards
Le suspect a ensuite tenté de fuir à pied sur la route 117, à la hauteur du chemin Valiquette à Sainte-Agathe-des-Monts, mais il a rapidement été maîtrisé. Il y avait un passager à bord du véhicule du suspect et les policiers ont trouvé 28 grammes de cannabis dans le coffre arrière de la voiture.
Recherché par deux autres corps policiers
L’homme arrêté est Rami Abdel-Kader, un homme dans la vingtaine de Laval. Il était recherché dans deux dossiers de la Sûreté du Québec pour liberté illégale et par le Service de police de Laval pour bris de probation.
Rami Abdel-Kader a comparu le 12 janvier au palais de justice de Saint-Jérôme. Des accusations de vol, fuite, utilisation d’un document contrefait, conduite pendant interdiction, conduite dangereuse, possession de cannabis et trois chefs de bris de probation ont été déposées contre lui.