Outre les petites entreprises de 50 employés ou moins, le programme Emplois d’été Canada 2016 s’adresse également aux organismes à but non lucratif de même qu’aux employeurs du secteur public.
Cette mesure est notamment susceptible de soutenir certaines priorités nationales, tel que l’accueil des réfugiés syriens.
Financement
Les organismes du milieu communautaire peuvent se faire financer jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales assumées par l’employeur.
Quant aux subventions salariales versées aux PME et entreprises du secteur public, le financement fédéral se fera à hauteur maximale de 50 % du salaire minimum.
Conditions
Pour être éligibles au programme, les étudiants doivent être âgés de 15 à 30 ans, avoir été inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre les études à temps plein à l’automne.
On exige aussi qu’ils soient citoyens canadiens, résidents permanents ou encore qu’ils aient officiellement le statut de réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Les étudiants étrangers ne sont pas éligibles.
L’an dernier, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 55 000 jeunes de niveau secondaire et postsecondaire à trouver un emploi d’été et ainsi acquérir de l’expérience et des compétences en milieu de travail.