Le jeune homme a été arrêté et placé en détention. Il comparaîtra cet après-midi sous au moins un chef d’accusation, celui de tentative de meurtre.
Connu des services policiers pour des antécédents en tant que personne mineure, on ignore encore si la cour lui permettre de ressortir de cellule une fois l’accusation tombée. Il s’agirait de son premier délit en tant qu’adulte.
Gangs de rue
L’incident de dimanche soir impliquerait des individus reliés de près ou de loin au milieu des gangs de rue.
Vers 18h48, un conflit a éclaté entre l’agresseur et sa victime, un garçon de 17 ans qui a été poignardé à sept reprises en plein parc Patenaude. On a craint pour sa vie durant plusieurs heures, car l’un des coups avait touché un poumon. Il était accompagné par sa petite amie.
Après l’agression, le couple s’était réfugié chez une connaissance habitant tout près, rue Lahaie. Cette personne avait aussitôt contacté le 911 et la victime, qui a déjà été impliquée dans des événements violents par le passé, a été transportée en centre hospitalier. Hier soir, il reposait toujours sur son lit d’hôpital.
Les analystes de Police de Laval avaient installé une scène de crime jusqu’à 3h30 dans la nuit de lundi pour retracer des éléments de preuve et reconstituer le fil de l’incident.