L’individu de 25 ans portait une veste pare-balles identifiée «POLICE», un pantalon de camouflage Cargo, que les patrouilleurs revêtent en ce moment en guise de moyen de pression, ainsi qu’un ceinturon auquel pendait un bâton télescopique, des menottes et une bonbonne de poivre de Cayenne.
Interrogatoire et perquisition
À leur arrivée dans ce bar de Laval-des-Rapides, des policiers ont aussitôt procédé à l’arrestation de leur faux confrère, qui n’a offert aucune résistance. Il a été gardé en centre de détention durant près de 24 heures.
Pendant ce temps, des policiers ont effectué une perquisition à son domicile, où l’on a mis la main sur une seconde veste pare-balles, deux étuis à pistolet, des écussons et des épinglettes. Ce matériel n’est pas lié au corps de police lavallois. Il pourrait avoir été acquis via des sites de vente sur Internet.
Possédant des antécédents judiciaires pour avoir outrepassé des règlements municipaux, ce jeune homme a été rencontré afin de faire la lumière sur ses agissements. Il devrait faire face à des accusations de personnification d’un agent de la paix.
L’enquête se poursuit alors que le suspect a été relâché sous promesse de comparaître.