Du même coup, il a remis les nouveaux maillots aux athlètes à la boutique Quilicot, commanditaire majeur.
Laurence Dumais, Alexis Gagné, Laurent Provencher, Pierre-Olivier Santerre, Julien Cassou, Sandrine Brière-Dulude, Mélyssa Fortin, Marc-André Delage, Nicolas Courtemanche, Laurent Gervais, Philip Guimond, Laurie Dinardo et Guillaume Roussel s’entraîneront sous la férule de l’entraîneur-chef, Antoine Malo.
«Laurent Gervais, capitaine de route à sa première année junior, devrait connaître du succès. On prévoit une belle année pour nos coureurs. Nous devrions gagner plusieurs podiums», souligne Frédéric Gagné.
Neuf cyclistes juniors et quatre accompagnateurs ont participé à un camp d’entraînement en Virginie, du 3 au 7 avril. Notons que les entraînements pour tous les cyclistes ont débuté le 13 avril au Centre de la nature. Ils sont prêts à débuter la nouvelle campagne de courses.
Une première victoire
D’ailleurs, Sandrine Brière-Dulude a amorcé la saison en force en franchissant le fil d’arrivée en première place au Grand Prix cycliste de Contrecœur tenu en fin de semaine dernière. Mélyssa Fortin a contribué à la victoire de sa coéquipière.
Sandrine a également brillé dans la catégorie senior en prenant le troisième rang. Du côté masculin, Julien Cassou a fini en sixième place.
Pour sa part, Laurent Gervais était du côté des États-Unis, à Battenkill, où il a roulé avec le groupe de tête pendant la grande majorité de l’épreuve où il a terminé seizième. Il s’est frotté à l’élite junior américaine.
Actifs
M. Gagné tient à souligner que ses protégés (junior) ont été actifs durant la saison morte, en pratiquant le patinage de vitesse, le hockey, le ski alpin, le ski de fond, la raquette ou simplement le vélo sur le rouleau ou dans un gymnase.
Laurent Gervais, qui pratique aussi le hockey élite, a pris part à un camp de préparation avec l’équipe du Québec à Malibu, en Californie.
Pierre-Olivier Santerre et Julien Cassou ont profité de la relâche scolaire pour faire du kilométrage sous le soleil de Cuba.
Enfin, Antoine Malo a grimpé avec son vélo le mythique mont Lemmon, en Arizona, question de ne pas laisser les jeunes prendre trop d’avance sur lui.
Fierté
Frédéric Gagné s’est dit rempli d’une grande fierté en apprenant la nomination de deux de ses membres, Dafné Théroux-Izquierdo et Guillaume Roussel, au gala de Sports Québec. Ils se retrouvent tous les deux en nomination pour la catégorie Athlète par excellence au niveau canadien.