Ce matin, le Service des travaux publics procédait à l’abaissement du trottoir de la rue Laurier menant à la rampe d’accès pour fauteuils roulants à l’école Sainte-Marguerite, que fréquente William, son fils de neuf ans vivant avec un handicap.
«Depuis octobre qu’on se bat pour ça», a indiqué une femme «contente, mais épuisée».
Revirement de situation
L’histoire de William a fait l’objet d’un reportage dans l’édition du Courrier Laval, samedi dernier. Au cabinet du maire, on indiquait que les travaux n’auraient pas lieu avant la fin des classes, mais que le tout serait aménagé pour la prochaine rentrée scolaire.
Quatre jours suivant la parution, Mme Courval reçoit un courriel de Raynald Adams, membre du comité exécutif et du comité consultatif conjoint sur l’accessibilité. Il lui confirme l’aménagement de ce qu’on appelle un bateau pavé dès le lendemain matin.
À 11h le 4 juin, tout était terminé.
Se réjouissant de ce dénouement, le maire Marc Demers estime que «la commission scolaire et la Ville ont collaboré efficacement pour compléter ce projet dans des délais raisonnables».
Après avoir été confronté à un environnement inadapté à son fauteuil roulant toute l’année durant, le jeune William Courval-Gagné pourra accéder librement à son école pour les deux dernières semaines du calendrier scolaire.