Le couple roulait sur l’autoroute Papineau en direction nord quand la chicane a éclaté à l’angle du boulevard de la Concorde. Le conducteur s’est arrêté sur la voie d’accotement, à sa droite, avant de demander à sa passagère de sortir, ce qu’elle a fait.
Des citoyens témoins de la scène ont appelé le 911 et des policiers sont arrivés sur place rapidement. En les apercevant, le conducteur a repris la route à toute vitesse, toujours en direction nord. Plus loin, il a perdu le contrôle en empruntant la bretelle d’accès pour le boulevard Saint-Martin, direction est. Il a alors percuté violemment deux personnes à bord de leur véhicule.
Si ces derniers s’en sont sortis avec des blessures légères, le conducteur fautif a été transporté à l’hôpital dans un état si grave qu’il n’a pu reprendre conscience.
Pendant ce temps, les patrouilleurs ont pris la dame, également cinquantenaire, à bord de leur auto. Des enquêteurs la rencontreront pour faire la lumière sur les circonstances de ce funeste accident. (B.L.)