Le sergent détective Dominico Digenova et le lieutenant-détective Antony Donato auraient divulgué des informations aux médias lors des perquisitions du 2 décembre dernier, qui ont mené à l’arrestation d’Éric Monette, un pompier suspecté de vendre des stupéfiants dans le stationnement de la caserne 5, à Saint-François.
«La médiatisation a nui au déroulement de l’opération et mis en jeu la sécurité de nos policiers», de confier le lieutenant Daniel Guérin, des Affaires publiques de la police de Laval.
Temporaire
Les deux policiers sont donc relevés temporairement de leur fonction avec solde, le temps que l’on mène une enquête interne sur leur implication ou non dans cette affaire.
Rappelons qu’outre Éric Monette, un résident de Sainte-Adèle, deux autres personnes, dont le Lavallois Jonathan Deschenes, avaient été arrêtées dans cette opération visant à démanteler un trafic de drogue. Une jeune femme avait été relâchée rapidement.
Une trentaine de policiers étaient impliqués dans les quatre perquisitions. On avait saisi des comprimés de GHB, de la cocaïne, du haschich, des comprimés d’amphétamines, un poing américain, un couteau à lame rétractable et un fusil de calibre 22.