La troupe de l’entraîneur Greg Yannopoulos a eu le meilleur sur les Hawks 5 à 3 lors de l’ultime rencontre. Comme à l’image du tournoi, cinq compteurs différents ont fait bouger les cordages dans le camp des Oilers.
Jérémie Poitras, Ioannis Pliagas, Ashvin Saravanamuthu, Olivier Dubois et Nikitas Angelopoulos ont dirigé l’attaque des champions en finale. Le gardien de but Maxim-Alexandre Bernier a brillé devant la forteresse du Delta, méritant le titre de joueur par excellence de la rencontre. Il a cédé devant Joey Cox (deux buts) et Tristan Brunton.
La veille, les Oilers avaient défait les Royals de Pierrefonds 3 à 1, en demi-finale.
Attaque explosive
Tous les joueurs ont contribué au succès des Oilers durant ce tournoi. Ils ont au moins amassé un point chacun. Ils ont tellement connu de succès que les six meilleurs pointeurs sont des joueurs des Oilers, dont le premier Ioannis Pliagas. Ce dernier a amassé deux buts et cinq passes.
«Quand nous avons gagné notre premier match 7 à 0, j’ai alors cru à nos chances de gagner ce tournoi. Les jeunes aussi y ont cru. Ils n’ont jamais lâché», analyse Greg Yannopoulos. «J’ai été entraîneur des équipes double lettre et j’essaie d’inculquer des systèmes de jeu aux jeunes et comment jouer en équipe. Ils ont beaucoup d’intensité», termine-t-il.
Les Oilers montrent une fiche de sept gains, une victoire en tirs de barrage, quatre défaites, un revers en fusillade et deux nulles au sein de la ligue de hockey Laval.