Une seule formation lavalloise a triomphé à la 28e édition du Tournoi de hockey novice Jack Rotella de Delta. Les Éclairs de Monteuil ont pulvérisé les Mousquetaires de Lachenaie 9 à 3 dans le A.
Les Tonnerres de Monteuil ont connu un peu moins de succès en baissant pavillon 4 à 3 devant les Éclairs de Saint-Rémi, en finale C. Les Cardinaux de Trois-Rivières ont doublé les Éclairs de Saint-Rémi 4 à 2 dans le B.
«Tout s’est déroulé rondement. Les jeunes sont repartis avec le sourire», a souligné le responsable du Tournoi Delta, Anthony Cattelan.
Laval-Est et l’Express champions midget
Deux des quatre finales du 14e Tournoi de hockey midget de l’Express de Laval comptaient sur la présence d’équipes locales en finale, le 28 décembre.
Dans le midget BB, Armando-Enrique Tobar-Montalvo a permis aux Rangers de Laval-Est de l’emporter 3 à 2 en prolongation sur les Éclairs de Monteuil. Il a inscrit le but vainqueur à 11 secondes du début de la période de surtemps.
Fabrizio Masella et Michael Boivin ont compté les autres filets des Rangers. La réplique est venue de William Jasmin et Julien Légaré.
Le TGV Express de Laval a blanchi les Bruins de Delta 3 à 0 en finale de la classe A. Étienne Dufour, Michel-Antony Gigante et Michael Moshopoulos ont secoué les cordages. Le gardien de but Jérémie Rybak a réalisé le jeu blanc.
Dans le midget AA, les Étoiles de la Fédération de l’Est ont battu les Bataillons de Québec. La formation championne avait éliminé le Cobra de Laval-Nord 3 à 1 en demi-finale. Enfin, le National de Lorraine a blanchi les Cobras de La Prairie 2 à 0 dans le B.